Avenue Michel-Ange 8, 10 et 12 – 1000 Bruxelles

Idéalement situé en plein cœur du Quartier des Squares, non loin du Parc du Cinquantenaire ainsi que du Quartier Européen et de ses institutions, le projet global propose douze unités.

Ces immeubles, riches en histoire et avec une architecture singulière, dévoilent, après une somptueuse modernisation : des appartements aux prestations haut de gamme  les maisons situées au numéro 8 et au numéro 10 s’inscrivent dans le style néo Renaissance Flamande. Quant à la maison au numéro 12 qui fut construite en 1893 est de style éclectique et d’inspiration néoclassique datant de la fin du 19ème siècle.

C’est Jules Lagae, sculpteur de renommée qui achète en 1893 en vente publique à la Ville de Bruxelles une large parcelle d’environ 12 mètres et y fait construire deux maisons, celles au numéro 8 et au numéro 10 :  ce dernier réalisa de nombreux monuments et de portraits que l’on peut retrouver à divers endroits en Belgique. L’une de ses œuvres bien connue est le «quadrige Brabant élevant le drapeau national», situé aux Arcades du Cinquantenaire.

Ces appartements au pied de l’agréable Square Ambiorix et au centre d’un des quartiers les plus animé de Bruxelles allient le charme de l’ancien avec de belles moulures et des majestueuses cheminées au confort moderne d’une rénovation réussie.

Ce projet immobilier tend à offrir l’art derrière la vie gracieuse et fût un succès commercial inédit.